Accueil > Le Blog > Une traversée du Moyen Atlas perchée !!

Une traversée du Moyen Atlas perchée !!

A VTT, sous les cèdres... et la nuit dans les Cèdres !

samedi 29 juin 2013, par Sébastien

Il ya des idées comme celle là....
sur la carte et dans les esprits... super emballante... traverser le Moyen Atlas, la plus belle cédraie marocaine, à VTT, mais avec cette idée d’exploration, d’immersion totale dans le monde de la cédraie.

On avait eu l’occasion de se lancer dans cette petite itinérance l’an dernier, mais au bout de 3 jours de vent, de pluie intense, d’inondations, de neige, ... l’idée était au fond des sacoches et nous avons rebroussé chemin !!!
Il y a des moments où l’itinérance rêvée semble par la force des éléments naturels, passer à la trappe des projets.... !!

C’est en avril dernier qu’avec Manu je suis reparti tester cette idée...
La cédraie, n’avait pas bougé, elle se réveillait d’un long hiver, et quelques plaques de neige restantes en témoignaient !

Pas chaud, mais grand beau quasiment, ... alors nous voici partis à vélo, chargé de matériel pour aller grimper dans les cèdres et bivouaquer dans nos chrysalides, ... le tout avec l’envie de s’immerger dans ce bel environnement marocain !!

Nous avons ainsi dessiné et vécu à travers les mollets toutes ces pistes, chemins repérés sur la carte. Les clairières deviennent réalité, les côtes aussi, les plateaux, .... nous avons tracé notre route à travers bois et montagnes !!
Un récit photographique vous attend pour vous donner l’eau à la bouche !!
Et oui, car au retour de cette expérience d’itinérance, nous ne nous sommes pas interdit de penser à vous la proposer l’an prochain....
Un nouvel itinéraire à VTT et avec nuits dans les cèdres à partager peut être ensemble !!
Itinérance à construire !!

Manu & Sébastien

Voir en ligne : diaporama de cette itinérance dans le Moyen Atlas

Répondre à cet article