Accueil > Partir ensemble > LUMIERES PYRENEENNES DANS L’OBJECTIF

LUMIERES PYRENEENNES DANS L’OBJECTIF

Du 18 novembre 10:00 au 19 novembre 19:00 – Vallée de Campan / Haute Pyrénées

ATTENTION : DATES A CONFIRMER !

L’esprit
L’ appareil photo est prêt, les batteries sont chargées et vos cartes mémoires s’impatientent de découvrir les paysages pyrénéens. Nous proposons pour la première fois un stage photographique dans le massif pyrénéen. Vous serez guidés par Yohan Terraza, photographe professionnel et adepte de « l’outdoor ». C’est avec l’envie d’explorer et en laissant le regard de chacun se poser sur le paysage pour raconter sa propre histoire que Yohan nous guidera pour que nos histoires soient belles.

JPEG - 808.9 ko

Déroulement du stage
Notre camp de base se posera à Mont, dans une grange agréablement aménagée où nous aurons l’occasion de partir à la découverte de crêtes, de la forêt et pourquoi pas d’y rencontrer le roi de ces forêts, le cerfs élaphes. Plusieurs temps seront au menu, un temps de prise de vues sur le terrain puis des débriefings à la grange autour de l’ordinateur et d’une tasse de thé pour rapidement mettre en application les astuces et conseils de Yohan. La nuit venue, si le ciel est dégagé, nous sortirons à nouveau pour une pose longue auprès des étoiles. Nous y découvrirons une des spécialités de Yohan, la photo de nuit.

Un stage avec Yohan TERRAZA
"Il était évident que ma rencontre avec l’équipe d’IP ne pouvait que déboucher sur une proposition de week end photographique. Je m’appelle Yohan Terraza et je suis un photographe passionné par les grands espaces, la montagne et la nuit. La quête de paysages sauvages m’a mené aux quatre coins du monde et continue encore de me faire vivre de merveilleuses aventures. La Nouvelle-Zélande, l’Islande, la Norvège, les grands espaces américains et j’en passe ; des territoires qui nous laissent à jamais une empreinte émotionnelle forte. Mais c’est avant tout avec le partage et la diffusion des connaissances que les meilleures aventures – humaines celles-ci – se vivent. C’est pourquoi je vous ferai partager mon expérience sur le terrain durant ce weekend sous le signe des éléments naturels et de la bonne humeur. L’interprétation des lieux en image sera le maitre mot. Comprendre, photographier et développer sons sens critique de l’image comme finalité d’un instant qui sera, à n’en pas douter, authentique et formateur."

Un stage pour qui ?
Accessible à tous, quelques soit votre niveau, il suffit juste d’être équipé d’un reflex et d’une bonne dose de curiosité. Nous rayonnerons autour du camp de base, pas besoin d’avoir une grosse condition physique.
Le rythme sera volontairement adapté à vos envies, laissant la place à l’imprévu, aux observations que nous pourrons faire sur le chemin.

Nombre de participants : 6 min./ 8 max.
Tarifs : 280 €/pers.
Ce tarif comprend : l’accompagnement technique - l’accompagnement pédagogique -
l’accompagnateur montagne -l’hébergement dans une grange aménagé (nuit en dordoir)- les repas du samedi midi au goutter du dimanche.

Le tarif ne comprend pas :

le prêt du matériel de randonnée (chaussures - duvet- ...)et le matèriel photo.
Une liste de matériel à prévoir vous sera envoyée ainsi qu’une feuille de route.

PROCHAINS RENSEIGNEMENTS EN LIGNE

Répondre à cet article