Accueil > Partir ensemble > " NAVIGATION HAUTE EN COULEURS... LACS DE EL GRADO ET MEDIANO (...)

" NAVIGATION HAUTE EN COULEURS... LACS DE EL GRADO ET MEDIANO "

Du 5 mai 10:00 au 8 mai 12:28 – Lac del Grado et Mediano // Sobrarbe // Ainsa // Espagne

2ème session du cycle Kayak de mer

Samedi 5 au 8 mai 2018
" NAVIGATION HAUTE EN COULEURS... LACS DE EL GRADO ET MEDIANO SUR LE VERSANT PYRENNEEN ESPAGNOL "


C’est une proposition totalement originale que nous souhaitons partager avec vous.
Partir dans les Pyrénées et naviguer sur les grands lacs à plus de 600 m d’altitude, face à la chaine des sommets enneigés dominés par le Mont Perdu.
Effectivement, derrière les murailles de ce massif mythique du Mont Perdido, sur les hauts plateaux du Sobrarbe, se niche la vallée du Cinca, peuplée de villages abandonnées et occupée par deux immenses lacs artificiels. Grade et Médiano, du nom du village enseveli par les eaux.
C’est à partir de la belle ville fortifiée d’Ainsa que nous commenceront notre exploration aquatique sur ces immensités d’eau turquoise.
Aucune difficulté technique, seulement celle d’essayer de tout voir, de ne pas rater le moindre détail de ces paysages grandioses, mais aussi ces ambiances cachées que nous irons explorer en remontant des bras de rivières, de canyons, de gorges, en naviguant au dessus de forêts de peupliers. !
Nous sommes sur une navigation de contemplation, où le plaisir de la glisse nous amènera à explorer tous ces recoins, ces villages abandonnés présents sous la coque de nos bateaux.
Nous prévoyons au moins 3 journées de navigation qui nous permettrons quand même de travailler la glisse, les caps, les courbes et virages... et tout l’aspect logistique d’une itinérance où il faudra installer des bivouacs dans des lieux inédits.

Pour compléter la découverte de cette région du Sobrarbe, c’est par les sentiers que nous finirons notre exploration contemplative de ces paysages en rejoignant la ville d’Ainsa par les hauts plateaux calcaires, secs et odorants de plantes, où se dissimulent villages, chapelles oubliés sur ces terres de transhumances.

Informations complémentaires :
Pour qui ?
Pour toute personne ayant l’envie de découvrir les milieux aquatiques sur une embarcation stable comme le kayak de mer. Il suffit d’être en bonne condition physique et d’avoir une petite pratique sportive régulière. Cette proposition se base sur 5 -6 h de kayak dans la journée, à la vitesse de la découverte, de l’observation et du partage d’expérience.
le dernier jour, la randonnée à pied est sans grande difficulté pour 4 h de marche / 300 de dénivelé environ sur des sentiers bien tracés.

Nombre de participants :
10 - 12 personnes maximum.
Savoir nager est obligatoire.

Tarif du week end :
350 € + 5 € (adhésion comme « membre participant » à l’association si vous ne l’avez pas déjà) Retour ligne automatique
L’adhésion à l’association est obligatoire pour des questions d’assurance.
Je règle un acompte de 30% par chèque bancaire, à l’ordre de l’association Itinéraires Partagés.
La réservation devient ferme lorsqu’un acompte de 30% du prix total du stage a été reçue à l’association avant la date limite d’inscription.

Ce tarif comprend :
La participation aux frais d’accompagnement par 2 brevets d’état et le matériel de navigation confortable.
La participation aux frais d’encadrement et documents dont les cartes plastifiées
la fourniture du matériel de bivouac (tente individuelle - tente de bivouac collectif – matériel collectif de vie quotidienne)
les repas, du samedi midi au mardi midi, plus les goûters.

Ce tarif ne comprend pas :
Le transport pour se rendre au départ

Documents joints

Répondre à cet article