Accueil > PARTIR ENSEMBLE > « EXUTOIRE DU BASSIN D’ARCACHON : APPROCHES DU BANCS D’ARGUIN ET TOULINGUET (...)

« EXUTOIRE DU BASSIN D’ARCACHON : APPROCHES DU BANCS D’ARGUIN ET TOULINGUET »

Dimanche 30 juin – Bassin d'Arcachon

Cette session est placée sous l’angle de progression technique et un beau spot !
Les stagiaires partiront en navigation groupée avec la marée descendante pour rejoindre le banc d’Arguin, puis celui du Toulinguet. La mer peut se révéler dans cette zone très changeante sur cette zone. Selon les vents dominants, cette session permettra de tester, au montant, l’aisance sur des eaux mouvementées : vagues de face, de travers, de dos et de se familiariser aux arrivées de plage.

Au delà d’éventuelles situations de petits surfs, nous vivrons des situations de bains propices aux acquisitions des techniques de sauvetage, avant un retour avec le flux.
Une belle occasion d’apprivoiser les belles qualités marines des embarcations et vivre des situations adaptées aux conditions du moment . Une session pour améliorer son aisance dans son kayak de mer, acquérir une propulsion efficace, appréhender la sensation de glisse et la récupération si nécessaire... pour envisagée une session 4 plus sereinement !

Lecture de carte, petits calculs de dérive, traversées de chenaux, prise de caps et navigation en formation solidaire, codes marins et VHF seront au programme. Une telle virée nautique nous donnera l’occasion d’échanger autour de la formation des passes du bassin, de la dune du Pilat et des bancs de son ouvert.

CONDITIONS
Nombre de participants : 
10 - 12 personnes maximum.


Savoir nager est obligatoire.

Tarif : Formule journée : 70€ / personne + 5€ d’adhésion
 à l’association comme « membre participant »

FICHE D INSCRIPTION : en cours

Répondre à cet article