Accueil > PARTIR ENSEMBLE > "ETE INDIEN À LA PAGAIE DANS LA VALLÉE DE LA DORDOGNE OU DE LA (...)

"ETE INDIEN À LA PAGAIE DANS LA VALLÉE DE LA DORDOGNE OU DE LA VÉZERE".

Du 17 octobre 09:30 au 18 octobre 17:00 – Vézère - Dordogne

« L’ETE INDIEN À LA PAGAIE DANS LA VALLÉE DE LA DORDOGNE OU DE LA VÉZERE".

4 ème session du cycle à la pagaie : 2 jours successifs
 en canoë.
Du samedi 17 au 18 octobre 2020
 Vallée de la Dordogne ou de la Vézère (24)

Une nouveauté 2020.

Vézère ou Dordogne ?
Qu’importe, la proposition de ce week end a pour but de naviguer sur l’une des plus belles rivières de France à la période automnale !
La Vézère ou la Dordogne auront peut être retrouvé un régime hydraulique suffisant pour une belle descente sous les lumières et brumes d’octobre avec la couleur des forêts qui viennent donner une chaleur automnale à ces paysages.
Une exploration à la pagaie, version trappeur en canoë la journée et le soir, un tipi comme camps de base avec le poel à bois à l’intérieur !

C’est une proposition originale, loin des périodes classiques de descente de rivière, loin de la foule estivale, mais volontairement choisie à cette saison pour vivre différemment la rivière dans une autre dimension en terme de sensations de navigation, d’exploration environnementale et d’ambiances plus trappeur le temps d’un bivouac.

Cette proposition de navigation permettra à ceux qui ne connaissent pas l’itinérance à la pagaie de la découvrir dans un univers particulier. Tout le monde sera là pour une navigation de contemplation de part l’immensité des paysages, l’historique des lieux (nous passerons au pied de lieux qui ont fait le berceau de l’humanité), leurs couleurs et les ambiances de cette vallée.

FONDAMENTAUX PÉDAGOGIQUES
Acquisition du geste pour maîtriser la pagaie simple, conduite d’un bateau biplace et navigation solidaire (et sécuritaire) avec le groupe seront toujours au au programme.

Sans de grandes difficultés techniques, le parcours sur près de 50 km de cours d’eau nous assurera une grande diversité de paysages, d’odeurs, de lumières et d’un bivouac en berge sous les étoiles.

Nous fixeront en septembre le choix de la rivière. Vézère ou partie complémentaire de la navigation de l’an dernier sur la Dordogne.

CONDITIONS :
Nombre de participants : 
10 - 12 personnes maximum.
Savoir nager est obligatoire.


Tarif : communiqué prochainement


Formule 2 jours : 200 € / personne + 5€ d’adhésion
 à l’association comme « membre participant »

Ce tarif comprend : 



• l’encadrement par deux accompagnateurs (Un Brevet d’Etat et un stagiaire BPJEPS).

• la mise à disposition de canoës de randonnées de qualité, très confortables
• pagaie, gilet, sacs et bidons étanches ainsi que veste et pantalon de kayak étanche pour un meilleur confort de navigation.

• un pot d’accueil du matin du jour 1 et les repas jusqu’au goûter de la fin de session du jour 2.

  • tout le matériel pour le bivouac (Tipis - tente individuelle si besoin - matelas - poel à bois - gamelles pour les repas, ...)

INSCRIPTION :
La fiche d’inscription prochainement disponible.

Une liste de matériel classique à prévoir vous sera envoyée dans la fiche de route.

Portfolio

Répondre à cet article