Accueil > L’ASSO > LES GENS QUI FONT ITINÉRAIRES PARTAGES > NICOLAS LAFON

NICOLAS LAFON

lundi 13 avril 2020, par Sébastien

Nicolas a démarré en tant que participant, à la pagaie, à la découverte des sentiers nautiques de la Région. Il s’est reconnu pleinement dans l’esprit "itinéraires partagés" et vient de rejoindre l’équipe !
Amoureux des grands espaces, c’est tout naturellement qu’il est devenu passionné des randonnées à pied ou en canoë-kayak. Il n’est pas rare de le croiser dans les Pyrénées ou dans la pinède Gasconne à pied ; ou en canoë-kayak sur la Leyre. Mais aussi sur le Bassin d’Arcachon, la Garonne et autres plan d’eau, en France ou ailleurs.

Ayant navigué sur la Leyre depuis son enfance, il a découvert au fil des années les richesses peu connues de ce cours d’eau. Le partage de cette rivière, de son charme et son caractère exceptionnel le motive pour se professionnaliser dans le diplôme de guide de rivière et de monter sa structure :Lou Canoë.

Il vous propose de découvrir la Leyre d’une manière différente, plus respectueuse et plus proche de la nature, à bord de canoës parmi les plus confortables du marché, au cœur du Parc Naturel des Landes de Gascogne.

Il a rejoint l’équipe d’Itinéraires Partagés pour aller plus loin dans la passion du partage et souhaite transmettre sa passion : la découverte par les voies d’eau et la préservation de notre patrimoine naturel / culturel.
Il est donc adepte de l’itinérance et des randonnées en canoë ou kayak sur plusieurs jours qu’il pratique perso et au sein de l’association.

Répondre à cet article