Accueil > Itinérances réalisées > 2007 - Itinérance entre Paroles de contes et pinceaux d’Aquarelles

2007 - Itinérance entre Paroles de contes et pinceaux d’Aquarelles

Dernier ajout : 21 octobre 2007.

Pyrénées - Vallée d’Ossau - Du 17 au 20 mai 2007

C’est au cœur de la vallée d’Ossau, sur les sentiers qui mènent à Soussouéou, au pied du Cézy, du plateau d’Anouilhas ou dans les forêts du Bitet, que nous vous invitons à partager une itinérance vivante de découvertes, de récits, d’histoires de terrain, de croquis, et d’observations naturalistes.

Renseignements – inscriptions : Date limite d’inscription : 7 mai 2007

PDF - 983.6 ko
Plaquette et inscription

Association Itinéraires Partagés
Contact projet : Sébastien Carlier
2480 Quartier Montauzey
40 410 BELHADE
T : 05 58 07 75 91
itinerairespartages chez free.fr

Articles de cette rubrique

  • L’itinérance 2007 en images... et aquarelles !

    21 octobre 2007, par Marc
  • Participer, s’inscrire, diffuser...

    16 mars 2007, par Marc

    Qui peut partir sac à dos et pinceaux en poche ? Les randonnées seront de 3 et 4 heures de marche par jour avec le sac à dos. Pour l’aquarelle, aucun apprentissage ou connaissances préalables ne sont requis. Il faut simplement avoir le goût et l’envie de se lancer pour croquer le paysage, mettre de la couleur sur son carnet. Alexis vous livrera les clefs pour apprendre à exprimer sur le papier vos sentiments et impressions face à cette ambiance montagnarde. Les personnes attirées par ce rythme (...)

  • Une itinérance en compagnie de...

    16 mars 2007, par Marc

    Itinéraires partagés, avec Louis Espinassous entre paroles de contes, d’histoires vécues sur le terrain en compagnie de bergers ou sur la piste de l’ours, mais aussi, avec Alexis Nouailhat, aquarelliste, aux pinceaux baroudeurs et riches de style pour une illustration soit artistique, humoristique ou scientifique. Louis Espinassous : animateur nature, formateur, pisteur d’ours, biologiste, conteur. Louis arpente sans rater une occasion les sentiers de la vallée d’Ossau. Sac à dos, il (...)

  • Une itinérance à partager

    16 mars 2007, par Marc

    Une itinérance de 4 jours qui alterne donc des temps de marche, de découvertes au fil des sentiers, des paysages, mais aussi des temps de création pour l’aquarelle, ou approfondir certaines connaissances naturalistes.
    L’esprit : L’association Itinéraires Partagés vous propose ce séjour aux regards croisés dans le Parc National des Pyrénées, en vallée d’Ossau, en privilégiant l’itinérance comme démarche de découverte et source de création artistique. L’itinéraire emprunté est souvent loin des sentiers (...)