Accueil > Partir ensemble

Partir ensemble

Dernier ajout : 12 janvier.

Un programme dévoilé pour 2018

Cette année, c’est dans les estives du Sarrat de Gaye, vallée de Campan, que les membres fondateurs de l’association se sont retrouvés. C’est dans ces paysages d’automne que les membres fondateurs et les principaux acteurs de l’association ont pu dessiner, tracer des caps, fait courir le crayon sur les cartes de montagne, apporter des éclairages à des envies d’itinéraires à partager.

Le programme 2018 commence à dessiner ses itinéraires, des dates se calent comme des balises maritimes ou des cairns de sentiers de montagne.

De nouvelles personnes viennent compléter l’équipe pour apporter de nouveaux regards, de nouvelles pratiques, toujours avec cette idée de découverte des territoires au travers d’activités de pleine nature et au travers d’un regard bien singulier qui peut être celui d’artistes, conteurs, photographes, carnettistes, passionnés de la pleine nature !

Cette année, les cartes marines s’intercalent entre les cartes de la vallée d’Ossau, d’Aure, de Campan et celle du Maroc et d’Espagne.

A l'agenda :

Les cartes marines comme celles de l’Ile d’Oléron, des grands lacs des Landes, et surtout de l’Estuaire et de la côte Basque s’invitent aux propositions d’évasions et d’itinérances que l’association Itinéraires Partagés vous proposent.

En tous cas, on vous attend cette année, sur les sentiers aquatiques, avec cette idée de perfectionnement progressif pour aller naviguer encore un peu plus loin et avec un peu plus de technique.

Le séjour berger est toujours au rendez-vous, mais attention… certains personnes sont déjà inscrites. Les articles de presse de 2016 -17 ont donné une belle lisibilité à ce stage original.

Cette année, on vous propose également de repartir sur une collection de « bivouacs insolites », avec ce premier rendez-vous en conditions hivernales, mais aussi à l’automne lors du grand rendez-vous du brame du cerf.

De nouvelles propositions également qui font échos à des envies que vous nous faites remonter au fil des échanges autour du feu.

Le Maroc retrouve sa place depuis deux ans, dans l’agenda, avec une belle proposition de stage autour du carnet de voyage avec Sophie Bataille en duo avec notre ami Zoubir Chattou qui nous attend dans sa belle maison d’hôtes à Moulay Idriss. Une formule itinérante a été imaginé aussi à la demande de stagiaires souhaitant explorer davantage le Maroc et ses paysages du Moyen Atlas en étant dans une démarche d’itinérance.

Retrouvez dans la rubrique "Partir ensemble" toutes ces propositions qui vous sont présentées en détail.

Il y aura peut être un ou deux rendez-vous imprévus qui se caleront, en fonction d’opportunités ou de votre propre volonté, en vous accompagnant sur une idée d’itinérance que vous souhaitez partager ou en fonction d’un rendez-vous à ne pas rater, une belle marée...

A très bientôt

  • Toute l’équipe d’Itnéraires Partagés
  • Stéphane, Manu, Sophie, Marc, Xavier, Sébastien, Frédéric, Guillaume, Zoubir.

Articles de cette rubrique

0 | 5