Accueil > L’asso > LES GENS QUI FONT ITINÉRAIRES PARTAGES

LES GENS QUI FONT ITINÉRAIRES PARTAGES

Dernier ajout : 9 mars 2016.

Articles de cette rubrique

  • Yohan TERRAZA

    9 mars 2016, par Sébastien

    Yohan Terraza est un photographe passionné par les grands espaces, la montagne et la nuit. La quête de paysages sauvages l’a mené aux quatre coins du monde et continue encore de me faire vivre de merveilleuses aventures. La Nouvelle-Zélande, l’Islande, la Norvège, les grands espaces américains et j’en passe ; des territoires qui nous laissent à jamais une empreinte émotionnelle forte. Mais c’est avant tout avec le partage et la diffusion des connaissances que les meilleures aventures – humaines (...)

  • Fred DELORD

    7 février 2016, par Marc

    Frédéric vis à Pau au pied des Pyrénées. Depuis mon plus jeune âge, il est passionné de nature et de montagne. C’est donc tout naturellement qu’il a passé son diplôme d’accompagnateur montagne pour faire de cette passion un métier.
    Ce qui l’anime dans ce métier c’est le partage avec ceux qu’il accompagne. Découvrir de nouvelles personnes, échanger avec elles au quotidien au milieu de paysages grandioses, c’est un bonheur au quotidien !
    Il aime guider, accompagner, faire découvrir, partager.
    Pour lui le (...)

  • Frédéric GILBERT

    26 mars 2014, par Sébastien

    La sensibilité de Frédéric aux milieux littoraux se révèle en Bretagne à l’occasion de la marée noire de l’Amoco Cadiz et du combat contre un projet de centrale nucléaire à Plogoff. Pendant les périodes hivernales, son attrait pour les rivières et les rivages se confirme à chacune de ses sorties en kayak et le pousse d’abord à obtenir un diplôme d’État puis à rejoindre le Sud-Ouest en 1988 pour enseigner le kayak-surf dans les vagues de l’Atlantique. Là, il s’interroge sur les pratiques de plein air et la (...)

  • Manu OBRY

    26 janvier 2013, par Sébastien

    Coureur, surfeur, snowboardeur, grimpeur : la nature est pour moi plus qu’ un vaste terrain de jeu. Depuis 2004, Manu vous accompagne dans les forêts à la rencontre d’ arbres magnifiques, pour grimper jusqu’aux cimes en sécurité, se déplacer dans les houppiers, observer et découvrir les milieux arborés. Manu Obry vous emmène explorer les forêts à la recherche d’arbres majestueux
    sur lesquels, vous pourrez grimper en autonomie. Ici pas de point d’ancrage fixe,
    personne ne pourra deviner que vous êtes (...)

  • Sébastien CARLIER

    26 janvier 2013, par Sébastien

    Co fondateur de cette association // Accompagnateur montagne - guide rivière et Kayak de mer // Photographe de pleine nature

0 | 5